Origami, papiers, crépons, pliages & découpe
Un environnement propice à la création
Le papier, mon premier amour.
Tout à commencé avec un stylet de découpe et un stock d’anciens livres et revues. J’ai découvert le collage. J’ai ensuite investi dans 2 machines de découpe.
« Couper, assembler, trouver les harmonies, recréer à partir de l’existant, détourner, aimer, jeter… »
Je suis à la recherche de l’esthétique par l’assemblage, c’est un jeu sans fin qui m’apporte beaucoup de plaisir et me transforme le temps de quelques heures en une artiste. Je réalise de petits cadres aux motifs floraux, végétaux avec bien souvent un petit oiseau en protagoniste.
Quant à l’origami il s’est imposé à moi comme une évidence. Entouré de papier, plier, obtenir une forme juste à partir d’une simple feuille est très gratifiant. J’aime les matériaux simples, ceux que l’on trouve tout autour de soi sans être dans un atelier de loisir créatif.
La sérénité par l’origami
L’origami à cette capacité d’amener la sérénité et l’harmonie à la fois chez son créateur que dans la création en elle-même. Il donne une touche poétique à la vie, se laissant flotter par le vent ou bercer par la lumière.
De la simple grue, de la guirlande de chevaux, du vase en passant par le pliage d’un abat-jour, l’origami est présent dans mon travail et s’allie même avec le macramé.